Fil de navigation

Félicitations pour le 70ème anniversaire de la Fondation du Parti du Travail de Corée

 

A l'occasion du 70ème anniversaire de la naissance du glorieux Parti du Travail de Corée, au nom de tous les membres du Nouveau Parti Communiste Haïtien(ML) et du peuple Haïtien, nous vous exprimons, et par votre intermédiaire, à tous les membres du Parti Communiste du Travail de Corée et au peuple Coréen tout entier, nos félicitations fraternelles.

Au cours des 70 années qui suivirent la victoire de la Guerre de Résistance contre le Japon, le Parti du Travail de Corée a continué à porter haut le drapeau révolutionnaire anti-impérialiste et conduit le peuple coréen de victoire en victoire. Pendant les trois années de la guerre de Corée pour la Libération de la Patrie, plus particulièrement l'héroïque peuple coréen, sous la direction du Parti du Travail de Corée, a repoussé les attaques frénétiques lancées par l'impérialisme américain et remporté une grande victoire, donnant ainsi un brillant exemple aux autres peuples du monde.

Après la fin de la guerre, sous la direction du Parti du Travail de Corée, le peuple coréen a déclenché le mouvement du "Coursier volant",fait jouer à plein l'esprit révolutionnaire de la confiance en ses propres forces et enregistré de brillantes réalisations dans la révolution et l'édification socialiste. A présent, la République populaire démocratique de Corée est devenue un pays dotée d'une industrie et d'une agriculture socialistes avec une solide base pour une économie indépendante. 

Le peuple coréen est aujourd'hui étroitement uni autour du Parti de Travail de Corée. Il se tient à l'avant poste du camp socialiste et continuer d'avancer vaillamment dans la voie de l'édification du socialisme.

Mais la population de la partie sud de la Corée, occupée par l' impérialisme américain, connait encore de dures souffrances. Afin de chasser l'impérialisme américain de la Corée du sud et de réaliser la réunification de la patrie, le Parti du Travail de la Corée a dirigé le peuple coréen dans une lutte sur le plan idéologique, politique et diplomatique. Les larges masses populaires sud-coréennes, elles aussi, ont soulevé à maintes reprises une tempête patriotique contre les Etats-Unis en dépit de la répression impitoyable de l'ennemi, portant ainsi de rudes coup au régime colonial de l'impérialisme américain et ses laquais en Corée du Sud.

Nous sommes convaincus que le peuple coréen, dirigé par le Parti du Travail de Corée, chassera de la Corée du Sud l'impérialisme américain, source de tous les malheurs et de toutes les souffrances du peuple coréen, réalisera la réunification de la belle Corée et libérera ainsi définitivement la population sud coréenne.

Nous sommes convaincus que dans la lutte contre l'impérialisme, les réactionnaires de différends pays, l'unité révolutionnaire entre nos deux Partis et l'amitié militante entre nos deux peuples, se consolideront et se développeront chaque jour davantage.

Camarade Vania Lubin  membre du Comité Central du NPCH(ML)

Camarade Koba Louis