Recherche...

Connexion

marx

engels

lenin

stalin

Mao

 

 

Fil de navigation

Communiqué

Du Comité Central du Nouveau Parti Communiste Haitien ( ml)

Au Comité Central du Parti Communiste Cubain

Consterne par le décès du Camarade Fidel Castro, grand dirigeant du peuple Cubain, le Comité Central du NPCH vous fait part de ses vives condoléances.

La vie du camarade Fidel a été celle d'un révolutionnaire qui a lutté avec héroïsme, pour renverser la domination réactionnaire  d l'impérialisme  et de ses valets à Cuba pour émanciper complètement le proletariat et le peuple Cubain pour faire triompher le marxisme léninisme à Cuba

Fidel a mené un combat pour lier la vérité universelle du marxisme léninisme à la pratique concrète de la révolution Cubaine.

Le camarade Fidel n'est plus, mais son esprit révolutionnaire vivra toujours dans le cœur du peuple Cubain et dans celui de tous les marxistes léninistes du monde entier. 

Nous sommes convaincus que les membres du Parti Communistes Cubain continueront et feront rayonner l'esprit révolutionnaire du camarade Fidel Castro, s'uniront étroitement autour du Comité Central du Parti Communiste Cubain, sous la direction du camarade Raul et transformeront leur douleur en forces, frapperont plus durement encore leurs ennemis pour emporter la victoire finale dans la révolution Cubaine.

                Le Comité Central du Nouveau Parti Parti Communiste Haitien ( ml )

Port-au-Prince le 26 Novembre 2016

Port-au-Prince le 26 Novembre 2016