Fil de navigation

        A l’occasion du 69e anniversaire de la Fondation de la République Populaire de Chine, le Comité Central du Nouveau Parti Communiste Haïtien( Ml ) tient à exprimer, au nom de son Parti et du peuple Haïtien, ses plus chaleureuses félicitations au Parti Communiste et au peuple Chinois.

 

      Le prolétariat chinois et tout le peuple ont accumulé une expérience extrêmement riche dans leurs combats révolutionnaires prolongés pour la prise du pouvoir et dans la lutte pour la sauvegarde et la continuation continuelle du pouvoir populaire.

 

     La Chine est devenue une école, pleine de vitalité, un pays sans pareil et en mesure d’écraser toute guerre d’agression. Quiconque provoque et envahit la Chine, se heurtera à une opposition toujours plus énergique de la pa des peuples opprimés du monde.

 

    Le peule haïtien, sous la direction du NPCH(ML), continue à étudier la voie qu’a parcourue le peuple chinois. Celui-ci est venu à bout de toutes les difficultés et privatisations, a consenti des sacrifices immenses et remporté  finalement la victoire. De même le peule haïtien triomphera. Il sera en mesure de vaincre et de fonder une République Démocratique populaire d’Haïti, pays indépendant, libre, démocratique, uni prospère et puissant.

 

    Nous sommes convaincue que la République populaire de Chine remportera des victoires encore plus éclatantes que celles  d’avant.

 

 

Vania Lubin, membre du CC du NPCH ( ML)

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

                  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www. npch.net

 

         

 Création et activités de l’Internationale communiste, lutte du Komintern contre le fascisme et les guerres impérialistes

L’histoire de l’Internationale communiste, le rôle de Lénine et du parti des bolcheviks dans la préparation, la fondation et les activités de cette organisation révolutionnaire mondiale ont toujours été et demeurent encore aujourd’hui des sources de connaissance révolutionnaire indispensables à l’action de ceux qui lient leur destin à la lutte contre le pouvoir du capital. L’histoire du Komintern est l’objet d’une opposition idéologique aiguë.

La Corée est une, le peuple Coréen est un. Le Nord et le Sud sont une même famille. Les sentiments qui les  unissent sont plus hauts que les montagnes, plus profonds que la mer. Cette vérité est comme le soleil se levant toujours à l'est et ne saurait être modifiée par aucune force qu'elle qu'elle soit.

 

Les camarades du NPCH ( Nouveau Parti Communiste Haïtien) les amis, sympathisants de la Coréee du Nord se sont réunis pour lire, discuter, commenter le message du nouvel an du camarade dirigeant KIM JONG UN.

Après une première lecture, tous ici présents ont applaudi chaudement le message du camarade dirigeant KIM JONG UN lu par le camarade Koba.  Les noms du Président KIM IL SUNG, du Général KIM JONG Il et du camarade dirigeant  KIM JONG UN ont été retentis dans le village où nous étions. Un paysan pauvre a dit: " Nous avons besoin d'un Parti, de dirigeants et d'une armée pareils pour défendre le peuple Haïtien et la nation haïtienne".  Nous devons étudier ce message dans nos cellules déclara Elouina, responsable de l'éducation des jeunes filles étudiantes en couture. Un autre camarade a conclu en disant, "nous devons nous tenir prets à défendre la Corée du Nord, car les Occidentaux veulent continuer à mentir sur la réalité Coréenne. Ce message est historique"