Fil de navigation

A l'occasion du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, le Comité central du Nouveau Parti Communiste Haïtien  tient à exprimer, au nom de son Parti et du peuple Haïtien ses plus heureuses félicitations au Parti Communiste  et au peuple Chinois.

Le prolétariat chinois et tout le peuple de chine ont accumulé une expérience extrêmement riche dans leurs combats révolutionnaires prolongés pour la prise du pouvoir et dans la lutte pour la sauvegarde et la consolidation continuelle de la dictature du prolétarisât .

La Chine est devenue une grande école, pleine de vitalité, du marxisme, du léninisme, de la pensée de Maotsetoung,et offre un exemple à suivre et à étudier pour le monde entier.

La victoire que la République populaire de Chine a remportée dans tous les domaines, en 70 ans, prouve que le régime socialiste est de loin supérieur au régime capitaliste sous quelque angle que ce soit.

Toutes ces victoires incomparablement grandes sont dues aux efforts prolongés du Parti Communiste Chinois, armé du marxisme, du léninisme et de la pensée de Mao Tssetoung.

Devant ces victoires si grandes, le peuple chinois maintient toujours son style de travail fait de modestie, de prudence, de non présomption et de non précipitation, il garde son style de lutte ardue et de vie simple.Il est déterminé à mener l révolution jusqu'à son terme.

Aujourd'hui, la Chine est devenue un pays sans pareil et en mesure d'écraser toute guerre d'agression. Et par ailleurs, quiconque provoque et envahit la Chine socialiste, se heurtera à une opposition toujours plus énergique de l part des peuples opprimés du monde.

Dans la  longue lutte engagée   par le peuple haïtien contre l'IFAC ( impérialisme Français Américain Canadien) le NPCH, parti d'avant garde, déclare:" les peuples du monde se dressent. A l'heure actuelle:Une nouvelle période historique a d'ores et déjà commencé, celle de la lutte contre l'impérialisme et spécialement contre l'IFAC, le jour n'est plus éloigné où ils seront enterrés 

Nous souhaitons au grand peuple chinois, qu'il remporte des victoires encore plus éclatantes dans l'édification du socialiste et dans sa lutte contre l'impérialisme US

Vania Lubin et Vye Panno membres du Comité Central et du Bureau Politique du Nouveau Parti Communiste HaItien ( NPCH) ml.