Fil de navigation

Monsieur Boulos dans sa lancée à la course au pouvoir déclara que Fidel Castro était un bourgeois et que toute révolution vient de la bourgeoisie. 

Monsieur Boulos devrait revoir sa copie. Fidel Castro est né d'une famille bourgeoise, mais n'a jamais pris part à une collaboration bourgeoise contre le peuple Cubain. Fidel Castro, Jacques Roumain le fondateur du Parti Communiste Haïtien, sont issus de la bourgeoisie. Pour se rehausser, monsieur Boulos établit cette comparaison en démontrant qu'il connait l'histoire. 

Pour bien cerner monsieur Boulos, il faut regarder "Un certain bord de mer". A la fin du film, il affiche déjà son intention de prendre le pouvoir.

Une question importante et une réponse catégorique

1) quelle est la position de monsieur Boulos vis-à-vis de la Syrie? ( Israêl vient clairement de mettre la main sur le Golan…sa région….qu'en penses-t-il?)

2) Sur la question de la 3éme voie….monsieur Boulos fait fausse route. Il n'existe que deux voies:

Socialisme ou Capitalisme. Il n'y en pas d'autres. Tous ceux qui ont essayé, ont échoué.  La voie pour socialisme est longue. Tito de la Yougoslavie parlait des NON Alignés…Monsieur Boulos se leurre, mais attention, en tant qu'homme d'affaires représentant de la bourgeoisie compradore, il joue avec les mots. C'est là le piège. Monsieur Boulos est un grand défenseur du capital.